Acheter Femme En 11xl Taille Bomber Jacket Ligne

Fil info

Archives newsletterCanadienne Peau Manteau 34 Lainée La Homme B1xAIpq

Substitut du procureur

Présentation générale : Il seconde le procureur et intervient tout au long des affaires judiciaires.

Compétences nécessaires :

Excellente maîtrise du droit français.

Jacket 11xl Femme En Acheter Bomber Ligne Taille Activité :Dès qu'une plainte est déposée et, plus généralement, dès qu'une infraction est signalée commence le rôle du substitut du procureur. Il peut alors décider de classer l'affaire sans suite ou, en tant que représentant de la société, engager des poursuites. Dans ce cas, il dirige alors les services de police dans leur enquête.
Membre du Parquet, c'est-à-dire la magistrature debout, il intervient durant le procès. C'est notamment lui qui va requérir une peine, au nom de l'ordre public.

Qualités requises :

Sens aigu de l'équité. Organisation. Capacité à gérer les conflits.

Formation recommandée :

Master de droit ou diplôme d'IEP puis formation de 31 mois à l'Ecole nationale de la magistrature. Souvent s'ajoute une année de préparation avant le concours de l'ENM.

Salaire :

Environ 2 200 € brut par mois en début de carrière.

Environnement :

Il peut travailler dans les tribunaux de grande instance ou dans les cours d'appel. Respectivement, il y sera sous l'autorité du procureur de la République ou du Procureur général.

Offres de formation